• Assia Ibnoun N.D.

Le Cumin,

Dernière mise à jour : 11 sept.

Le cumin (Cuminum cyminum) est une plante aromatique annuelle originaire du bassin méditerranéen et du Proche-Orient. Il est de la même famille que le persil. Les synonymes de cette épice sont nombreux et incluent le « cumin blanc », « cumin du Maroc » ou « faux anis ». On peut retracer en Égypte son utilisation il y a au moins cinq mille ans. Cependant, il est présent dans de nombreuses cultures alimentaires pour parfumer les repas. C’est un ingrédient de base incontournable dans de nombreux mélanges d’épices comme l'emblématique Ras-El-Hanout marocain, ou le savoureux mélange de poudre de cari indien.


le cumin est employé à la fois comme condiment et comme remède, notamment en médecine ayurvédique. Le cumin en poudre ou en graine est présent dans de nombreuses pharmacopées et médecines traditionnelles dans le monde, et est considérée comme ayant de nombreuses vertus. Le cumin se vend habituellement sous forme de graines séchées entières ou de poudre moulue.

L'intérêt de la population pour le cumin s'est récemment accru alors que de nouvelles recherches commencent à appuyer certains de ses prétendus bienfaits pour la santé

Dans cet article, je vous partage les avantages potentiels du cumin pour la santé et les risques basés sur des recherches scientifiques, ainsi que la façon d’intégrer cette épice populaire à votre alimentation.


Bienfaits du cumin sur la santé


1. Allié minceur


Le cumin peut être utile pour les gens qui essaient de gérer leur poids corporel. Une étude menée en 2015 auprès d’adultes en surpoids a comparé les effets du cumin sur la perte de poids à ceux d’un médicament amaigrissant et d’un placebo.


Après 8 semaines, les chercheurs ont constaté que le cumin et les groupes de médicaments de perte de poids ont perdu des quantités importantes de poids. Les gens dans le groupe de cumin ont également connu une diminution des niveaux d’insuline.


Une autre étude de 2014Trusted Source a révélé que les femmes en surpoids et obèses qui ont consommé 3 grammes (g) de poudre de cumin dans le yogourt tous les jours pendant 3 mois avaient une diminution significative du poids corporel, de la taille et de la graisse corporelle.

2 vues0 commentaire